Nouveau La vraie vie d'Atom Minosian - Volume 1 - Le gardien du Secret chrétien - Moyen-Orient (1912-1934) Agrandir l'image

La vraie vie d'Atom Minosian - Volume 1 - Le gardien du Secret chrétien - Moyen-Orient (1912-1934)

De Raymond Pierre COMMUNOD (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800141

Neuf

21,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 320
Parution 16/09/2016

En savoir plus

Cette biographie romancée de La vraie vie d’Atom Minosian publiée en trois volumes est née d’une découverte de l’auteur alors âgé d’une dizaine d’années: une pierre cachée derrière l’autel d’une petite église du Dauphiné. Des caractères sémites y sont inscrits. Ils signifient: La porte qui mène à Dieu.

Mêlant ses souvenirs à des tranches de vie réelle et imaginaire, Raymond Pierre COMMUNOD nous conte l’histoire d’un vieil arménien, Atom Minosian.

Ce personnage énigmatique devient malgré lui le gardien du secret chrétien à la fin de la première guerre mondiale en Syrie. Il entre de ce fait dans la grande lignée des gardiens de la porte qui mène à Dieu, dont l’un des membres les plus célèbres fut Jésus et un autre aussi connu…

Gabrielle Farés, jolie jeune femme au tempérament méditerranéen, petite-fille du vieux cordonnier de la Croix-Rousse à Lyon est officier de police. Sollicitant les confidences de son Grand-Père, Gabrielle décide de publier sa biographie. Dès lors, elle devra déjouer les fureurs de tous. Services secrets de toutes tendances et en particulier la secte «des nouveaux croyants» ceux qui veulent s’emparer de l’Occident, l’espionnent, la traquent.

Raymond Pierre COMMUNOD né dans le quartier de La Croix-Rousse, a vécu une enfance bercée par le «bistanclaque» des métiers à tisser. Chef d’entreprise à la retraite, personnalité sensible et empreinte d’humanité, adolescent, l’amour des mots et des histoires le poussait déjà à griffonner sur de petits cahiers. Il nous dévoile dans cette trilogie le fruit de sa passion pour l’écriture et de son imaginaire nourri par une enfance atypique.

Son talent de conteur transporte le lecteur dans une ronde de secrets bien gardés, une fuite vertigineuse vers une liberté jamais acquise…