Nouveau Dans l'enfer des Tatars de Crimée - Aux confins du Royaume de Pologne Agrandir l'image

Dans l'enfer des Tatars de Crimée - Aux confins du Royaume de Pologne

De Joseph André PARCZYNSKI (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800097

Neuf

24,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 586
Parution 08/06/2016

En savoir plus

Ce roman présente une page d’histoire de la Pologne, celle qui était un Royaume au XVIIe siècle. L’auteur décrit le Grand Est Européen quand le Royaume de Pologne était confronté au belliqueux Khanat de Crimée, vassal de l’Empire Ottoman.

Comment imaginer les drames effroyables passés sur ces steppes herbues, convoitées par un ennemi barbare, nommé le tatar. Les hordes tatares se déplaçaient avec rapidité, tuant, pillant, brûlant tout sur leur passage. Ils capturaient la population, y compris femmes et enfants, pour les vendre sur les bazars Ottomans.

Le lecteur, témoin privilégié de rebondissements en tous genres, est littéralement plongé dans un roman d’aventure et suivra les pérégrinations de Filipe, un captif, qui se forgera une personnalité reconnue dans cet univers impitoyable.

Joseph André PARCZYNSKI a publié plusieurs ouvrages dont Le petit polak de la cour du mouton qui présente sa vie de fils d’émigré polonais.

Fondateur de l’Association polonaise Warszawa de Dijon, dont il a été Président pendant 50 ans, l’auteur est un passionné d’Histoire. La quête de ses racines paternelles et celle d’un aïeul anobli en récompense de sa bravoure sur les champs de bataille a conduit Joseph André PARCZYNSKI à écrire ce roman. Le lecteur y découvre une des pages les plus dramatiques vécue par le peuple polonais à la fin du XVIIe siècle.