Nouveau Fukuoka, mon Amour ! Agrandir l'image

Fukuoka, mon Amour !

De Jean-Pierre WILLAEY (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800172

Neuf

16,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 198
Parution 08/06/2016

En savoir plus

Elle est Japonaise.
Il est Français.
Cette différence de nationalité n’explique en rien la difficulté, leur difficulté, à vivre en couple. Les amants de même ethnie, de même culture, de même langue communiquent-ils mieux, n’ont-ils pas des habitudes, des traditions, des valeurs, des désirs différents ? Cette particularité ne sert ici qu’à représenter, à matérialiser l’écart, parfois irréductible, qui sépare la femme et l’homme qui se cherchent, s’approchent, se découvrent.
Oui, c’est le mariage de la carpe et du lapin. Cependant, la carpe et le lapin commencent à trouver un terrain de jeu commun, ni trop aride pour elle, ni trop fangeux pour lui.
C’est une histoire d’amour, sans événements dramatiques majeurs, sans bouleversements bruyants. L’intrigue est intime et le drame intérieur à chacun des partenaires. Simplement, ils changeront, progressivement, consciemment en surface, en profondeur à leur insu. Koï est une énigme pour Laurent, comme la féminité est une énigme pour tout homme. Elle restera une énigme, même si elle lui révèle son secret, alors qu’ils sont au bord de la rupture.
Chacun, chacune trouvera à se reconnaître sous une ou plusieurs facettes des personnages.

L’auteur, Jean-Pierre Willaey, exerce comme psychanalyste dans le Pas-de-Calais. Ce roman s’inspire de sa pratique professionnelle et tente une approche des ressorts de la séduction. Son séjour au Japon lui permet d’évoquer avec humour les moeurs, traditions et curiosités, non pas du Japon, mais d’une de ses régions, Kyushû, soumise à de violents typhons et, parfois, à de puissants séismes.