Nouveau L'enfant du Neckar Agrandir l'image

L'enfant du Neckar

De Victor de Monsoreau (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800011

Neuf

23,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 564
Parution 12/04/2016

En savoir plus

Charlie, enfant métis né d’un couple illégitime de la République Fédérale Allemande, est adopté au Danemark au début des trente Glorieuses. Il part à la recherche des valeurs prônées par la République Française dont la devise est Liberté, Égalité, Fraternité. Ce récit décrit ses pérégrinations à travers le monde du travail où il découvre à ses dépens que ce modèle tant rêvé a évolué en instaurant notamment des écueils infranchissables pour une personne immigrée. Malgré l’adversité, son amour pour son pays d’accueil reste entier.
Conscient que tout être humain est unique et peut s’épanouir si ces valeurs essentielles retrouvent leur fondement ; il conserve l’espoir que l’Humanité aura un jour le courage de combattre les « petites » injustices du quotidien.

D’origine danoise, l’auteur, par amour pour Paris et de la culture française, immigre en France dans les années 80. Après un parcours riche et varié, diplômé de la Faculté de Droit de Paris X, il intègre une grande entreprise française. Particulièrement attiré par les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles dont les idées progressistes ont été à l’origine des droits de l’homme, l’auteur écrit depuis de nombreuses années animé par cet amour de la littérature. L’enfant du Neckar est le récit d’une quête, celle d’un écrivain empreint d’humanisme.