Nouveau L'impasse Agrandir l'image

L'impasse

De Guy Millé (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800325

Neuf

17,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 182
Parution 30/11/2016

En savoir plus

La ville est monstrueuse, grouillante avec ses articulations mécaniques qui débordent jusque dans les quartiers chauds, là où l’amour paie ses impôts. Mais la ville est aussi fantomatique comme le labyrinthe où le héros, un peintre égaré dans sa propre désarticulation, se perd chaque nuit pour espérer retrouver Roli, la femme aimée. Ce dédale est peut-être celui d’un esprit qui, malgré l’ordre et la rigueur que la peinture lui impose, refuse d’être confronté à la réalité, ou bien ce labyrinthe est le monde que Roli, cette Eurydice d’aujourd’hui, a choisi pour fuir une impasse qui, à

ses yeux, est bien plus vaste que cette venelle perdue dans l’espace clos de quelques immeubles sans âge.

Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, Guy Millé participe à de nombreuses expositions individuelles ou collectives, essentiellement dans la Capitale.

Le dessin et la peinture demeurent pendant de nombreuses années une obsession de tous les jours. L’écriture, peu à peu, prend une place importante dans son travail. Tout en exerçant divers métiers, souvent la nuit, pour gagner sa vie, l’auteur pose son regard sur la ville, ses acteurs noctambules, ses fantômes.

L’Impasse est le premier roman publié de Guy Millé.