La vraie vie d'Atom Minosian - Volume 3 - Le gardien du Secret juif - Le secret de l’église Saint Pierre de Marnans (1945-2002) Agrandir l'image

La vraie vie d'Atom Minosian - Volume 3 - Le gardien du Secret juif - Le secret de l’église Saint Pierre de Marnans (1945-2002)

De Raymond Pierre COMMUNOD (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800165

Neuf

21,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 352
Parution 16/09/2016

En savoir plus

L’histoire débute en 1938 à Vienne en Autriche, à la veille de l’Anschluss. Abraham le vieux rabbin attend avec impatience son fils Samuel qui vient d’arriver de Jérusalem. De son côté Atom Minosian change d’identité et devient Georges Farés le nom qu’il portera jusqu’à sa mort. Il part pour l’Algérie construire une nouvelle vie avec l’espoir de retrouver ses amours d’antan Violette et Djamila.

Mais tout ne se déroule pas comme il le voudrait et Atom revient à Lyon, un peu avant la Toussaint 1954. Avant de mourir Atom alias Georges doit consacrer non pas un mais deux gardiens du secret: un musulman et un juif. Son choix ne fait pas l’unanimité des forces religieuses en présence.

Pendant ce temps, de nos jours, Gabrielle Farés partie se cacher aux USA sous une fausse identité met au monde un petit garçon qu’elle dénommera Atom.

Après son retour en France sous sa véritable identité, Gabrielle constate la disparition de tous ses anciens collègues et même celle de Lionel. Seule sa mère Andrée lui vient en aide, mais à quel prix, jusqu’à ce que l’imaginable se produise et en devienne monstrueux, engloutissant Gabrielle dans une spirale maléfique…

Raymond Pierre COMMUNOD né dans le quartier de La Croix-Rousse, a vécu une enfance bercée par le « bistanclaque » des métiers à tisser. Chef d’entreprise à la retraite, personnalité sensible et empreinte d’humanité, adolescent, l’amour des mots et des histoires le poussait déjà à griffonner sur de petits cahiers. Il nous dévoile dans cette trilogie le fruit de sa passion pour l’écriture et de son imaginaire nourri par une enfance atypique.

Son talent de conteur transporte le lecteur dans une ronde de secrets bien gardés, une fuite vertigineuse vers une liberté jamais acquise…