Nouveau Ruptures Agrandir l'image

Ruptures

De Cecil H. JOACHIM (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800295

Neuf

13,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 118
Parution 16/09/2016

En savoir plus

Avec le temps, les sentiments flétrissent, le bonheur s’évapore cruellement balayant les lambeaux de promesses non tenues. L’intimité devient hideuse, la honte s’accroche alors aux personnages comme la misère. Ils se cabrent sous la raillerie de la vie. Ils ont peur des autres et bien souvent d’eux-mêmes. L’absurde s’invite dans la tourmente et peu à peu, ils ruminent les rancoeurs. En équilibre sur des fragments d’émotions, les plus faibles s’abîment en silence.

Les rêves agonisent égrenant cynisme, tendresse et lâcheté jusqu’à l’irréparable…

Ruptures tient le lecteur en haleine. Dans son dernier ouvrage, Richard Borhinger donne une définition intéressante et pertinente à la nouvelle : Une idée forte ou bien quotidienne. Faire grimper le banal jusqu’à la fleur, jusqu’à l’exaspération de l’histoire.

Pari tenu par Cecil H. JOACHIM. L’auteur joue avec l’absurde, dans le sens noble du terme, et manie l’art du décalage avec efficacité.

Cecil H. JOACHIM, auteur aux multiples facettes, est né en Guadeloupe. Il grandit en banlieue Parisienne.

Après des études à la faculté de Paris 7, il suit une formation d’éducateur spécialisé. Très tôt, les expériences professionnelles s’enchaînent : éducateur spécialisé, animateur d’une rubrique de musique « noire » sur une radio libre à Paris 18e, chauffeur, ouvrier dans une usine de pièces détachées, créateur d’une société d’import-export en cosmétique en Roumanie, chef de file d’un groupe de musique « Rock and Rhum », crée la rhumerie Le Boogaloo à Vienne.