Justine et le pêcheur d'anchois Agrandir l'image

Justine et le pêcheur d'anchois

De Rolande GIACOMETTI (Auteur)

ISBN-13 : 9782370810106

Neuf

14,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 172
Parution 14/03/2014

En savoir plus

Élevée avec amour par sa grand-mère Hortense, modeste épouse de vigneron, Marie se remémore son enfance et son adolescence heureuses à Cassis.
Peut-il exister un héritage plus émouvant que le journal intime d’une lointaine aïeule ? 
Ce précieux manuscrit, rédigé de 1717 à 1727, entraînera Marie à la découverte de Cassis et de Marseille au début du XVIIIe siècle, notamment pendant la grande peste.
Confidente privilégiée, elle se retrouvera au sein de cette famille meurtrie face au terrible fléau. 
L’histoire de cette Cassidaine prénommée Justine, courageuse et déterminée, la fera évoluer vers une conception de la vie différente.

“Rolande Giacometti native de Marseille et retraitée de l’enseignement se consacre désormais à son activité favorite : l’écriture, et, ainsi, nous entraîne dans des tourbillons de romances. (...)”

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, vice-président du Sénat

“Rolande Giacometti, en partant sur les traces de ses ancêtres pour écrire son livre, nous ramène l’un de nos héros mythiques, la fierté de Cassis : le pêcheur d’anchois que Frédéric Mistral immortalisa pour notre plus grand bonheur sous les traits de Calendal. (...)”

Jean-Pierre Teisseire, maire de Cassis, vice-président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole