Nouveau Le bruit discret des étoiles Agrandir l'image

Le bruit discret des étoiles

De Gauthier DEKERF (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800400

Neuf

17,90 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 254
Parution 31/12/2017

En savoir plus

« — J’ai juste aucune idée de ce que je fais là, ni même d’où je viens et qui je suis. Mais alors que dois-je faire ? Rien que d’y penser, ça me fout le moral à zéro. Mais d’où me vient cette amnésie soudaine ? Bon Dieu, qui va pouvoir répondre à cette question ? Ce réveil au beau milieu de nulle part, déposé par qui ? Mais qui ? Bon Dieu.

 

Il reste songeur, anéanti par tant de questions. Toujours les mains dans les poches, le fait de ne pas savoir son âge lui donne l’air d’être immortel, intouchable par les traces du temps. Aucune ride ne trahit son visage lisse et transparent, malgré la fatigue accumulée, il semble plus jeune, sa taille d’adulte rompt avec son apparence de jeune dandy. Il sourit, puis au bout d’un moment, s’arrête pour regarder derrière lui. Les arbres obstruaient toujours son champ de vision. Une idée vraiment démente lui vint. Il fallait qu’il en ait le coeur net. Poussé par une folie imminente, il regarde le plus loin possible derrière lui, fixe un arbre en mouvement, sans doute balancé par le vent de la nuit. »

 

En 2009, lors de son retour d’Inde, Gauthier Dekerf entreprend l’écriture de son premier roman, dans lequel il décrit l’expérience unique de deux adolescents prêts à tout pour partir et vivre une aventure inoubliable.

Persuadé que cette histoire d’amour teintée de notes bollywoodiennes intéresse ceux qui l’entourent, il envoie également ce manuscrit aux maisons d’édition qui acceptent aussitôt de le publier.

Gauthier Dekerf se consacre toujours à l’écriture, grâce à laquelle il prend plaisir à décrire le monde au travers de ses récits et poésies. Son deuxième roman intitulé Le bruit discret des étoiles laisse une nouvelle fois son imagination parler de l’amour, de la vie, du destin et de tout ce que l’Homme est prêt à accomplir par Amour.