Nouveau Bribes d'une identité perdue Agrandir l'image

Bribes d'une identité perdue

De Guillaume DUBOIS (Auteur)

ISBN-13 : 9782374800790

Neuf

15,50 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 190
Parution 30/03/2018

En savoir plus

Thomas est retrouvé nu sur une plage en Angleterre. Après quelques semaines à l’hôpital, il sort du coma. Il a perdu la mémoire, et ne parle que le français ; personne ne le reconnaît.

Eva, une anglaise, arrive à la clinique et prétend être son épouse, mais il ne se souvient pas d’elle. Il repart tout de même à ses côtés, ne sachant pas si elle dit la vérité. Entre rêves et souvenirs, Thomas tente de découvrir quel est son passé. Il reconstitue une histoire pleine de mystères, de menaces et de lacunes, tandis que sa relation avec Eva se développe. Mais il ne trouve aucune preuve que ses souvenirs sont authentiques. Il se demande s’il s’invente un passé.

Arrivé à un tournant de sa vie, Thomas se rend compte qu’il doit faire un choix. Celui-ci lui permettra-t-il de comprendre ce qu’il veut vraiment ?

Guillaume Dubois est le nom de plume de William Wood. Après son diplôme de l’Université de Nottingham, William émigre en Australie. Trois ans plus tard, ayant gagné un diplôme de l’Université de Monash, il retourne vivre en Angleterre où il travaille comme ouvrier, avant de débuter sa carrière itinérante en Inde, en Norvège, dans plusieurs pays africains puis en Belgique. Il s’installe ensuite en Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre, pour profiter de sa retraite. Bouleversé par le Brexit, il choisit de publier ce roman en français.